Le Sauna du Squash

Utilisation recommandée:

La séance de sauna se déroule en trois étapes identiques.

Chaque étape répète le même rituel :

  • allongez-vous dans le sauna pendant une quinzaine de minutes ;
    • détendez-vous ;
    • la respiration se fait plus profonde : le rythme cardiaque s'accélère tout comme la circulation sanguine, les vaisseaux sanguins se dilatent ;
    • respirez non par le nez (risque de brûlure des muqueuses), mais par la bouche ;
  • versez de temps en temps une louche d'eau sur les pierres chaudes ;
  • lorsqu'on sent la transpiration perler, il est temps de sortir du sauna ;
  • prenez une douche bien fraîche si possible : le choc thermique entraîne un phénomène de vasoconstriction (les vaisseaux sanguins et les pores se resserrent) ;
  • séchez-vous ;
  • reposez-vous quelques minutes (allongé ou assis) avant de retourner dans le sauna ;
    • cela permet au rythme cardiaque de redevenir normal ;
    • la transpiration coule à ce moment-là et élimine les toxines ;
    • il est conseillé de s'envelopper dans une serviette ou un peignoir chaud ;
  • retournez dans la cabine et recommencez deux fois tout ce rituel : les 2ème et 3ème passages dans la cabine peuvent aller jusqu'à 20 minutes si vous le supportez.

Si vous venez de faire un effort physique (sport), vous pouvez directement passer à la deuxième étape, car le processus de sudation a commencé.

Avant de ressortir, il faudra arroser abondamment les pierres brûlantes. Et apprêtez-vous à passer une bonne nuit...

Conseils : pour un vrai moment de détente, vous pouvez également utiliser des huiles essentielles à l'intérieur de la cabine.

 

Location: 8€ par personne (5€ pour les abonnés)

Pour vos réservations appelez le 05.46.44.19.63

 


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